Au cours d’une conférence de presse qu’il a animée à Thiès, Idrissa Seck est largement revenu sur les erreurs de Sonko. L’ancien Premier ministre soutient que Sonko se trompe. A l’en croire, la preuve a été donnée avec l’arrestation de Sonko par la BIP qui a écarté sans ménagement ses sa garde rapprochée.
« Ousmane Sonko s’est trompé. Je l’ai entendu dire ‘’avoir fait son testament’’. Le président de la République, c’est du ‘’gatsa gatsa’’. Il va me tuer ou je vais le tuer », a-t-il dit.
Et de poursuivre : « mais, si le président de la République veut le tuer, il ne passe pas la nuit. Lui, il n’a pas les forces pour faire ce qu’il dit, tout le contraire de Macky Sall et en toute légalité. La preuve, son arrestation par la BIP est révélatrice, il ne pouvait rien faire. C’est donc une erreur ».
Par ailleurs, Idrissa Seck a lancé un appel pour la cohésion sociale et à ne pas créer de distances entre les ethniques. Il dit en avoir parlé avec Ousmane Sonko, confirmant dans la foulée qu’il est bien allé rendre visite au leader de Pastef.
«Je l’ai dit à mon frère Ousmane Sonko quand je suis allé prier Fadj chez lui», a-t-il déclaré. Idy dit être «allé chez Ousmane Sonko en moto, dissimulé». Ce, pour se cacher des «Hannass» et des «gens qui tentent d’échapper à la volonté d’Allah et dont il nous demande de nous méfier», dit-il.
Soyez le premier à commenter