Les députés Massata Samb et Mamadou Niang en prison. Ils ont été placés sous mandat de dépôt hier pour coups et blessures sur la députée-maire de Ngiby, Amy Ndiaye lors de la session budgétaire à l’Assemblée nationale.
Les deux députés, membres du parti de l’unité et du rassemblement vont être jugés en flagrant délit ce lundi à 8h30. Leurs avocats entendent user de tous les moyens pour les tirer d’affaire.
Mamadou Niang et Massata Samb étaient en garde à vue depuis 13 décembre 2022, ils ont passé leur première nuit à la maison d’arrêt et de correction de Rebeuss.
Me Adama Fall conteste la procédure estimant qu’elle n’est pas une procédure de flagrant délit. Pour lui, on veut passer outre les recommandations légales, on veut passer la procédure telle que définie par le code de procédure pénale et les lois et règlements de ce pays pour imposer le flagrant délit.
Pour lui, « nous ne sommes pas en flagrant délit ». Il se prépare au combat devant le juge. Me Fall souligne que devant le juge la défense fera valoir tous les moyens de défense… que la loi accorde….
Soyez le premier à commenter