Une bonne nouvelle pour les familles des militaires détenus par le chef rebelle du mouvement des forces démocratiques de Casamance (Mfdc). «Affirmatif. La délégation du Cicr s’est effectivement rendue dans le maquis, il y a moins de 72 heures, pour rencontrer les 7 militaires. Il y a eu des échanges entre les membres dudit comité international et les 7 soldats qui ont demandé au Cicr de transmettre des messages à leurs familles», ont révélé des sources de Libération.
Ces sources qui espèrent une issue heureuse dans le cadre de cette affaire, assurent que «ces sept soldats de l’armée sénégalaise se portent bien, sont en bonne santé et bien traités».
Ces soldats ont été captés lors d’un violent accrochage entre des soldats sénégalais en mission en Gambie avec des éléments du mouvement irrédentiste de Casamance. La confrontation s’est produite lorsque des hommes du contingent sénégalais de l’Ecomig en patrouille ont été pris sous le feu de rebelles, ont dit l’état-major sénégalais et le porte-parole de l’Ecomig.
Soyez le premier à commenter