La contestation du système de parrainage continue. Un communiqué dont nous avons reçu copie souligne que 7 organisations de la société civile dont Y en a marre et Frapp vont organiser une marche pacifique mercredi 23 mars, de la place de la Nation au ministère de l’Intérieur, à partir de 15 heures pour fustiger le parrainage annoncé pour les élections législatives du 31 juillet prochain.
« Non seulement Macky nous a habitués à choisir les électeurs, avec le parrainage il veut aussi choisir les candidats qui feront face à ses candidats. Cela est le début d’un hold-up électoral, et nous ne pouvons l’accepter. Nous ne pouvons accepter que le président Macky Sall utilise l’illégal parrainage électoral pour régler des problèmes de listes parallèles internes à son camp politique », peut-on lire.
« Avec une caution censitaire de 15 millions pour pouvoir participer aux élections législatives, avec une durée de 20 jours pour des révisions des listes électorales desquelles ceux qui n’ont pas de carte d’identité nationale sont exclus. Macky Sall cherche à détourner la volonté des Sénégalais pour les élections législatives du 31 juillet 2022 », ajoute le texte.
Soyez le premier à commenter