Législatives 2022 : Mamadou Diop Decroix fait de grandes annonces

Partager l'article

En conférence de presse ce mardi 26 avril 2022, Mamadou Diop Decroix a annoncé qu’il négocie de larges concertations des partis politiques et mouvements pour former un bloc permettant de renverser le rapport de force à l’Assemblée nationale.

« Nous estimons que l’unité la plus large, sincère, patriotique et nécessaire pour changer le rapport de force au parlement. C’est la raison pour laquelle nous sommes dans un processus de discussion avec d’autres forces politiques et sociales pour voir les conditions et modalités pouvant nous permettre d’asseoir une coalition solide capable de renverser le rapport de force à l’Assemblée nationale », a déclaré le SG d’Aj-Pads.

Le député souligne que malgré la situation, il est fin prêt. Car, il a réuni les parrainages nécessaires et il a la caution de 15 millions Fcfa.

« Le parrainage et la caution ne sont pas des mesures consensuelles. Nous nous opposons au parrainage et au caractère onéreux de la caution. Nous dénonçons ces mesures et nous appelons à ce qu’un nouveau consensus du genre de celui que nous avons eu en 1992, qu’un nouveau consensus puisse être trouvé sur les règles de dévolution démocratique et pacifique du pouvoir dans notre pays », note-t-il.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*