Le Conseil Constitutionnel a publié ce jeudi les résultats définitifs des élections législatives du 31 juillet 2022. Les résultats provisoires ont été confirmés. L’inter-coalition Yewwi-Wallu a renoncé à l’introduction d’un recours, malgré ses griefs, par manque de confiance à la juridiction. Par ailleurs, Cheikh Alassane Sène a été le seul à avoir introduit un recours qui a été rejeté. Le document, ci-dessous.
Sur le même thème
La loi portant report de l’élection présidentielle en décembre est contraire à la Constitution, selon le Conseil constitutionnel
Partager l'articleLe Conseil constitutionnel a jugé contraire à la Constitution la loi reportant au 15 décembre prochain l’élection présidentielle sénégalaise. Il a annulé en même temps le décret avec lequel Macky Sall a renoncé à lire la suite…
Conseil constitutionnel : Benno va déposer deux recours
Partager l'articleAprès la publication hier de la liste de candidatures pour les élections législatives du 31 juillet prochain, par le ministère de l’Intérieur, les différentes coalitions ont 24h maintenant pour introduire des recours auprès du lire la suite…
Adji Mergane Kanouté : “Avoir la majorité à l’Assemblée nationale pour permettre au président Sall de poursuivre ses belles réalisations”
Partager l'articleDans cet entretien qu’elle a accordé à votre site, Jotalixibar, l’honorable député, Adji Mergane Kanouté, satisfaite du déroulement de la campagne du côté de Benno bokk yakaar se montre très optimiste. Surtout que les lire la suite…
Soyez le premier à commenter