Législatives 2022 : L’appel de Landing Savané

Partager l'article

Dans un communiqué dont nous avons reçu copie, Landing Savané et ses camarades d’Aj-Pads-A montrent la voie à suivre en perspective des élections législatives prévues le 31 juillet 2022. “Pour le SE, la tenue au mois de Juillet des élections législatives impose à la Coalition Benno Bokk Yaakaar des tâches qui ne peuvent être remises au lendemain, c’est pourquoi le SE en appelle à la récupération des énergies dispersées et à la mobilisation de la Coalition. Comprendre pour davantage rassembler et remobiliser les forces et énergies, tel doit être aujourd’hui le postulat de Benno Bokk Yaakaar, soulignent-ils.

Le SE de ANDJEF/PADS/A réuni le samedi 5 mars 2022 à la permanence nationale s’est réjoui de la mobilisation de leurs camarades lors de la journée de réflexion organisée par la CDS sur le bilan partiel des élections locales. 
Le SE s’est félicité de la qualité des échanges et des profondes convergences sur les enseignements de ces joutes électorales et a encouragé les partis membres de la CDS à davantage travailler à l’unité et au rassemblement de toutes les forces de gauche. 

Le SE a en outre réitéré ses félicitations aux élus du parti des différents échelons des collectivités territoriales (communes villes et départements) et les exhorte à être dignes des enjeux d’aujourd’hui et à être surtout en résonance avec les préoccupations des administrés. Pour le SE, la vie d’un parti se reflète à travers le dynamisme de ses organisations de base et de ses mouvements internes, c’est pourquoi le SE compte organiser à partir du 26 mars une série de journées de réflexion consacrées aux mouvements des jeunesses, des étudiants, des femmes et des cadres.

Concernant le conflit Russo – ukrainien, le SE le s’inquiète de la montée de la tension internationale, du risque d’un retour à la guerre froide et d’une militarisation des rapports internationaux. C’est pourquoi le SE en appelle au respect du droit international, à l’arrêt de l’extension de l’OTAN à l’Est de l’Europe, au retrait des troupes russes de l’Ukraine et à l’ouverture de négociations entre Russes et Ukrainiens  pour une paix durable.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*