La liste des coalitions pour les élections législatives prévues le 31 juillet 2022 s’allonge avec la mise en place « Mfo Dal Jëli Linu moom/secteur informel ».
Pour la 1ère fois dans l’histoire politique du Sénégal, le secteur artisanal et le secteur informel se regroupent autour d’une grande coalition pour créer une nouvelle force politique afin de protéger leurs propres intérêts force politique afin de protéger leurs propres intérêts à l’Assemblée nationale.
Selon le communiqué dont Jotalixibar a reçu copie, la coalition « Mfo Dal Jëli Linu moom/secteur informel » va devoir participer aux prochaines élections législatives du 31 juillet 2022.
Composée d’artisans du secteur informel (artisans, chauffeurs de Taxi, marchands ambulants, Indépendants, sympathisants, opérateurs économiques ainsi que des Sénégalais de la Diaspora), cette coalition portée par Moussa Niang et ses camarades veulent « prendre leur place et apporter des solutions face aux problèmes économiques à travers une bonne représentativité dans l’hémicycle.
Face à la pauvreté, à la précarité de la vie, le manque de ressources, de moyens financiers et techniques du secteur artisanal et du secteur informel, ce regroupement a noué une alliance électorale pour une meilleure représentativité dans le parlement sénégalais.
Moussa Niang et ses camarades veulent relever le défi et apporter un changement dans la vie professionnelle, quotidienne des artisans et du secteur informel.
Ce cadre qui se veut une force politique et sociale au niveau de l’Assemblée nationale va faire son lancement officiel très prochainement.
Soyez le premier à commenter