C’est d’abord parce qu’ils ont peur de rendre compte de leur gestion des deniers publics que les principaux collaborateurs de Macky Sall se sont tous jetés dans la campagne des législatives. Mais il y’a aussi les morts dont il faudra absolument parler aussi !
“Il me revient à l’esprit les douloureux souvenirs des martyrs de la démocratie sénégalaise, des amputés, des blessés et des anciens prisonniers”, avait dit le Président Bassirou Diomaye Faye dans une de ses toutes premières adresses à la nation. Il ne s’agit plus maintenant de dénoncer leur incapacite à anticiper et organiser l’avenir, mais une certaine trahision du rôle qu’une grande histoire a tracé pour notre pays.
Le 17 novembre prochain, deux camps vont donc s’affonter : le camps de la justice et du changement systémique d’une part et le camps des criminels économiques et de sang, qui recherchent l’immunité parlementaire et l’oubli. Le jour du vote, nous devront donc nous prononcer clairement, pour que ce qui s’est passé sous le régime de Macky Sall ne se reproduise plus jamais. Notre pays peut absolument s’en sortir. En effet notre pays dispose d’importantes ressources dans notre sol et notre sous-sol, le littoral, qui autorisent toutes les ambitions qu’une nation digne de son nom peut avoir. Notre culture et la qualité de nos ressources humaines, nous autorisent à avoir l’ambition du rang en Afrique et dans le reste du monde. Cela a été empêché pendant longtemps par un clan qui nous a endetté et volé .
L’opposition n’a véritablement rien à proposer aux populations qu’elle a affamées et brimées, et c’est pourquoi elle s’en remet aux insultes, à la violence et à la victimisation. C’est parce qu’ils ont été les acteurs d’un lourd passif et des faux chiffres qu’ils sont maintenant devenus les derniers partisans d’une société dont nous ne voulons plus. La place des fossoyeurs de la nation est devant la Haute Cour de justice et l’issue de ces élections devait les y conduire sans aucun doute !
Sheikh Mamadou Dieng
Allié “Coalition Diomaye Président 2 024”
Soyez le premier à commenter