Macky Sall a dit qu’il ne veut pas de premier ministre, cela le bloque dans sa volonté de Fast track, un vocabulaire de la finance multilatérale. Il veut aller vite et brûler les étapes pour atteindre ses objectifs. Je conteste, le développement n’est pas une course de vitesse ; il relève plutôt du demi-fond, endurance et vitesse.
Dans cette affaire d’inondations, il y a bel et bien un problème de conception et de méthode. C’est une affaire structurelle dès lors qu’il est établi scientifiquement que le Sénégal est rentré dans une période pluvieuse de 30 ans à partir de l’an 2000. Tout le monde constate qu’il y a un problème de coordination dans la lutte contre les inondations, les ministères impliqués sont nombreux.
Le Président Macky Sall, devenu de fait premier ministre, est obligé de convoquer une réunion de crise au palais pour ce qui relève d’un suivi régulier si on a de la considération pour son peuple.
Covid 19, inondations, chômage et hausse des prix, la vie est intenable au pays de la Teranga. Il faut changer la gouvernance de ce pays.
Mamadou Lamine Diallo, Président du mouvement Tekki.
Soyez le premier à commenter