Le Sénégal en deuil : Ibrahima Sène (PIT) n’est plus

Partager l'article

Ibrahima Sène n’est plus. Le secrétaire national en charge des questions économiques au Parti de l’Indépendance et du travail (PIT) a été rappelé à Dieu ce dimanche à Dakar à l’âge de 76 ans. L’homme était alité depuis de longs mois.

Une grosse perte pour le Sénégal. Le Doyen Ibrahima Sène était un esprit pétillant qui aimait discuter des idées. Il charmait même ses adversaires politiques.

Dans les réseaux sociaux ou sur les plateaux de télés ou studios radio, Ibrahima Sène ne choisissait pas ses interlocuteurs. Très sympathique, Ibrahima Sène n’avait pas d’âge. Il chambrait tout le moyen, petits et grands.

Avec sa disparition, c’est le président Macky Sall qui perd un de ses plus farouches défenseurs dans le cadre du partenariats dans la coalition Benno bokk yakaar.

Né le 1 mai 1946, Ibrahima Sène a été un défenseur de la justice économique et des droits des travailleurs tout au long de sa vie politique. «Au-delà de ses activités politiques, Ibrahima Sène était également un fervent défenseur de la culture sénégalaise et de l’identité africaine. Il a exprimé cette passion à travers son art, avec des peintures et des sculptures qui reflétaient sa vision de la beauté et de la richesse de la culture sénégalaise », renseigne-t-on.

Va doyen, repose auprès de Dieu. Ta mission est accomplie.

Toutes nos condoléances à ta famille, Oumou, Léna, Maxime…

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*