Le régime de Macky Sall face aux urgences alimentaires (Mamadou L. Diallo)

Partager l'article

Dans sa Questekki 199 du mardi 19 mai 2020, Mamadou Lamine Diallo, député du mouvement pour l’émergence/Tekki soutient que est «Le régime de Macky Sall face aux urgences alimentaires».

« D’un côté, la distribution de l’aide alimentaire accuse un retard intolérable. Il manque du riz, surtout du sucre et de l’huile. Les vrais faux appels d’offres de Mansour Faye ne pouvaient aboutir qu’à cela. Ce brave homme, dauphin caché n’est pas capable de grand-chose », note-t-il avant de poursuivre : «plus fondamentalement cela montre que Macky Sall ignore tout de la rationalité économique. En effet, un cash transfer est infiniment plus efficace dans la situation actuelle, complété marginalement par l’aide alimentaire si besoin est. En outre, il permet de contrôler plus facilement les personnes aidées. A quelque chose malheur est bon. Cette formule de la galaxie de BBY a obligé Mansour Faye à libérer le fichier des bénéficiaires des bourses familiales et de le mettre à la disposition des maires et chefs de quartier. Des quelques informations qui remontent, on peut conclure que ce fichier est pollué. Un tiers des boursiers familiaux  n’existent pas ou ne devraient pas figurer sur cette liste. Je défie Mansour Faye. Qu’il accepte un audit du fichier ou une enquête parlementaire».

Par ailleurs, recommande le parlementaire, « il faut s’occuper de la production alimentaire de notre pays, en même temps que l’accès à l’eau potable. C’est l’occasion de remplacer les importations qui risquent de connaître des difficultés dans ce monde bousculé par la covid19. Il est temps d’instaurer une gouvernance patriotique de ce secteur, les semences et les engrais subventionnés doivent aller aux producteurs et casser la chaîne des rentiers. L’hivernage à venir est un test que le comité de suivi du Général Ndiaye devrait surveiller de près ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*