Invité du Jury du dimanche sur Iradio, Moustapha Guirassy reste optimiste que le président Macky Sall a la chance de pouvoir se libérer de toute forme de pression pour repenser le pays.
“Je reste optimiste. Il (Macky Sall) lui reste sept mois. Il a la chance de se débarrasser de toute sorte de pression, d’abord des pressions à son niveau personnel, de pressions de son parti, de sa coalition, et des intérêts privés particuliers pour juste mettre en avant le pays. C’est le moment de repenser le pays et de donner force justement à cette démocratie, à cette nation et à ses Institutions. Et, de tout faire pour que les intelligences variées et diversifiées de ce pays-là, de se retrouver.”
“Il n’y a qu’un président qui n’est pas candidat à une élection présidentielle qui peut bâtir et construire”, croit-il. Pour y arriver, dit-il, le président Sall doit “continuer à prouver qu’il est encore au pouvoir mais dans le bon sens, pour un impact positif durable, et dans une logique de transformation profonde de sa société et du pays.”
Soyez le premier à commenter