Le président Macky Sall a décidé de retirer le portant révision de l’article 87 de la constitution (Dr Malick Diop – Benno)

Partager l'article

« Le groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar qui prend en compte les aspirations des Sénégalais a pensé que ce n’était pas opportun d’y ajouter l’article 87. Le président de la République qui a été à l’écoute de son groupe a donc décidé de retirer l’article », a déclaré Malick Diop. 

Cet projet de loi a suscité de vives polémiques ce matin à l’ouverture de la session extraordinaire de l’Assemblée nationale. L’opposition soupçonne le président Macky de vouloir dissoudre l’Assemblée nationale.

«Le Président Macky Sall, après avoir échangé avec le ministre de la Justice, il me semble que le projet risque d’être retiré pour continuer à apaiser le climat», avait révélé ce matin, Oumar Youm dans les colonnes de L’Observateur.

«On ne veut pas être dans des discussions sur lesquelles tout le monde ne maîtrise pas les éléments. Pour montrer qu’il n’y a aucun calcul derrière, sinon pour parfaire les institutions et leur bon fonctionnement, le projet pourrait être retiré », a-t-il précisé.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*