“Le Port autonome de Dakar reçoit 3116 navires chaque année”, selon le Directeur général

Partager l'article

 Le Port autonome de Dakar reçoit, chaque année, 3116 navires venus de divers pays à travers le monde, a révélé, vendredi à Saly (Mbour, Ouest), Mountaga Sy, directeur général de ladite infrastructure.

Le Directeur général du Port autonome de Dakar, Mountaga Sy, a déclaré que 3116 navires arrivent au Port chaque année venant de tous les horizons. Soulignant que le Port autonome de Dakar possède 800 équipes au niveau des plateformes pétrolières qui passent par le Port.

Participant à un atelier à Saly (Mbour) portant sur les défis du port, il a déclaré que la structure portuaire est un lieu d’échange de transit et de séjour d’événements extrêmement importants à sécuriser.

Le Capitaine de vaisseau Amadou Ndiaye, secrétaire général de la Haute autorité chargée de la coordination de la sécurité maritime, de la sûreté maritime et de la protection de l’environnement marin (HASSMAR) appelle à la préservation de la plateforme de toute menace. 

« Nous avons pensé impliquer les forces de défense et de sécurité, pour faire à notre niveau une présentation de l’ensemble des risques que nous avons identifiés et voir comment ils peuvent nous aider avec leur expertise pour les mitiger », a-t-il dit.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*