Le Parti démocratique sénégalais (PDS) a vivement félicité le président Macky Sall après l’annonce du président Macky Sall de ne pas se présenter à la prochaine élection présidentielle de février 2024, exhortant à « l’organisation d’élections libres et transparentes ».
« Nous félicitons le Président pour sa décision courageuse, qui doit permettre au peuple sénégalais de renforcer son unité et de continuer à progresser sur le chemin de la démocratie », a-t-il dit.
Et de poursuivre : « nous sommes convaincus que, dans le prolongement du Dialogue national qu’il a initié, cette décision contribuera à préserver la sérénité et la paix dont notre pays a tant besoin et à garantir des élections justes et transparentes ».
Les Libéraux appellent, dans leur communiqué, les Sénégalais « attachés au respect des libertés et de l’État de droit, à la stabilité et à la prospérité de notre pays à rejoindre Karim Wade et à soutenir sa candidature ».
Selon eux, l’ancien ministre, sous le régime Abdoulaye Wade incarne pour le Sénégal « le renouveau politique et une ambition forte, fondée sur le développement économique, la justice sociale et la préservation des acquis démocratiques ».
Soyez le premier à commenter