Le ministre de l’Education nationale va recevoir les enseignants grévistes de la faim

Partager l'article

Le ministre de l’Education va recevoir ce lundi les enseignants grévistes de la faim. Ces enseignants de classes passerelles ont entamé depuis vendredi dernier une grève de la faim pour dénoncer leur mise à l’écart dans le cadre du recrutement par l’Etat dans son programme spécial, de 500 enseignants. Dénonçant un recrutement “politique, clientéliste et anti démocratique”, ils sont entamé une grève de la faim pour être rétablis dans leurs droits. Ils sont au total 181 à être concernés par cette “mise à l’écart dans le recrutement”.

Selon Guy Marius Sagna, un de leurs souteneurs, certains d’entre eux ont été évacués à l’hôpital mais, ils sont plus que jamais déterminés. Il faut noter que ces enseignants sont à 73 heures de grève observées par 13 personnes constitués de 12 enseignants des classes passerelles et d’un membre du Frapp.

Selon Guy Marius Sagna, il y avait 11 grévistes de la faim. Et aujourd’hui, il y a deux autres qui ont porté le nombre à 13 et toutes les 12 heures, ce nombre va augmenter.

Soutien de Y en a marre

Par ailleurs, Le mouvement Y en a marre se rend cette après-midi à 16 heures au siège de Frapp, pour soutenir les enseignants de classes passerelles qui ont entamé une grève de la faim. Une visite en guise de soutien à ces grévistes de la faim qui dénoncent un recrutement politique fait par l’Etat du Sénégal dans le cadre du recrutement de 500 enseignants qu’il a engagés cette année.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*