Le Mouvement Culturel pour le Salut du Sénégal Fulla ak Fayda, parti politique d’obédience culturelle, se félicite du triomphe de la musique sénégalaise et africaine, sous l’impulsion généreuse de Youssou Ndour désormais Immortel.
Au-delà de l’apport économique, culturel et identitaire de Bercy 2022, Youssou Ndour, créateur du mbalax moderne, prêt-à-porter facile à transporter a su ressusciter avec ferveur, le sourire aux Sénégalais, dans un contexte de communion mondiale : ni armes, ni violence et sans haine.
Il n’y a que l’homme de culture qui peut réussir ce miracle : Youssou Ndour est lui-même, un miracle de la culture, un sauveur pour sa patrie, le Sénégal, un donneur d’émotions légales et légitimes pour l’humanité entière.
Le Mouvement Culturel pour le Salut du Sénégal Fulla ak Fayda apprécie positivement l’appel symbolique du musicien à la restauration de l’ordre républicain, par cet hommage rendu à nos forces de sécurité, et de défense et qui restera gravé pour l’éternité, dans la mémoire collective Africaine et mondiale.
Le parti Fulla ak Fayda appelle au respect à la culture, seul garantie de paix, et de développement durable.
Le Bercy de Youssou Ndour de ce 18 juin 2022 a enterré définitivement l’Afro- pessimisme et s’ouvre désormais une solution pour DEMAIN.
Le parti politique Mouvement Culturel pour le Salut du Sénégal, salue à travers ce Bercy 2022, l’ère des grandes victoires Africaines par Youssou Ndour et le Super Etoile.
Fait à Dakar le 19 Juin 2022
Le bureau du parti
Le président
Abdoulaye Mamadou Guissé
Le vice-président
Idrissa Diop, musicien international
Soyez le premier à commenter