Le Mali enregistre ses deux premiers cas testés positifs au coronavirus alors que le pays restait épargné depuis le début de la pandémie. Les deux personnes sont de nationalité malienne et sont rentrées de France à la mi-mars.
Les deux premiers cas de coronavirus dans le pays sont une femme de 49 ans, résident à Bamako et un homme de 62 ans, testé à Kayes, dans l’extrême ouest du Mali. Les deux personnes sont rentrées de France les 12 et 16 mars 2020.
Dès que les cas ont été découverts, les deux malades ont été pris en charge par les autorités sanitaires, précise le ministre de la Santé, Michel Sidibé. Les deux malades ont immédiatement été pris en charge par les autorités sanitaires, précise le ministre. Le Mali était jusque-là l’un des rares pays du continent à ne pas avoir enregistré des cas de coronavirus.
Pour faire face à la situation, une cellule de crise a été créée depuis plusieurs semaines, située au premier étage du ministère de la santé. Ses membres dorment rarement. Le gouvernement malien a mobilisé une première enveloppe d’environ 6 milliards de francs CFA dans la lutte contre le coronavirus. Et une aide a été demandée aux partenaires étrangers.
Rfi
Soyez le premier à commenter