Le Mali annonce la libération de la religieuse colombienne Gloria Narvaez enlevée en 2017

Partager l'article

présidence du Mali a annoncé ce 9 octobre la libération de Gloria Narvaez. Cette religieuse colombienne avait été enlevée le 7 février 2017 à Karangasso, dans le cercle de Koutiala à la frontière entre le Mali et le Burkina Faso. Elle est à arrivée à Bamako ce samedi et a embarqué dans la nuit de samedi à dimanche sur un vol pour l’Italie, informe RFI.

Sœur Gloria Cecilia Narvaez Argoti avait été enlevée le 7 février 2017 à Karangasso, près de Koutiala, dans le sud du Mali à proximité de la frontière avec le Burkina Faso, où elle travaillait depuis six ans comme missionnaire. La présidence du Mali « salue le courage et la bravoure de la sœur », précisant que cette libération est « le couronnement de 4 ans et 8 mois d’efforts conjugués de plusieurs services de renseignements ».

Le président de la transition au Mali, le colonel Assimi Goîta, assure dans ce communiqué, le peuple malien et la communauté internationale que « des efforts sont en cours » pour faire libérer toutes les personnes retenues au Mali.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*