Ouf de soulagement pour les riverains de la place de la Nation ! Le Mouvement de défense de la démocratie a décidé de suspendre son appel à manifester pacifiquement après un échange avec l’émissaire du khalife général de la confrérie mouride. Cheikh Tidiane Dièye et ses camarades l’ont annoncé dans un communiqué dont nous avons reçu copie.
Tout est parti de la demande d’une demande formulée par le Khalife général des mourides à travers un émissaire. Après l’avoir écouté, le M2D a accepté la demande de report. Toutefois, cette structure souligne avoir avoir transmis au khalife un mémorandum de 10 revendications. Parmi celles-ci figurent “la libération immédiate et sans conditions des prisonniers politiques incarcérés, l’arrêt de la persécution des opposants, notamment, par le biais des écoutes téléphoniques et des espionnages”.
Le M2D a aussi exigé la fin immédiate “du complot politico-judiciaire fomenté contre Sonko et demande un engagement à ne plus émettre à son encontre la moindre charge.
Fatou Ndiaye Blondin et ses camarades ont, dans le même sens, demandé au président de la République de s’engager “publiquement” à organiser des élections locales en 2021, des législatives en 2022 et la présidentielle en 2024 dans “des conditions libres et démocratiques…
Soyez le premier à commenter