Au cours d’une réunion qu’il a tenu samedi dernier, le mouvement pour la défense de la démocratie (M2D) n’a pas raté le président Macky Sall. Selon les membres de cette plateforme, « le Président Sall a trahi, une fois encore, la parole donnée à Serigne Mountakha ».
Le M2D souligne avec “regrets”, que “le Président Sall a trahi, une fois encore, la parole qu’il a donnée à Serigne Mountakha Mbacké, Khalife Général des Mourides, ainsi qu’à tout le peuple sénégalais, consistant à faire libérer tous les détenus arrêtés dans le cadre des événements des mois de février et mars 2021”. Car, soutiennent-ils “30 personnes sont encore retenues en otage, dont 24 à la prison de Diourbel, 4 à Ziguinchor, 1 à Fort B et 1 à Rebeuss”.
Le M2D qui exige leur libération immédiate”, annonce qu’il fera face à la presse, dans les prochains jours, pour présenter son mémorandum sur les événements de février-mars dernier ainsi que la forme et la date de ses prochaines activités.
Cheikh Tidiane Dièye, Fatou Blondin Ndiaye invitent le président à faire preuve de plus de “lucidité et de responsabilité” pour comprendre que la révolte massive du peuple sénégalais contre sa politique et ses pratiques n’est pas une donnée conjoncturelle passagère qu’il pourrait conjurer en bandant les muscles. “Plutôt que de choisir la voie incertaine et aventurière des manœuvres dilatoires, de la manipulation ou des menaces, le M2D l’exhorte à prendre de la hauteur, malgré le traumatisme subi, pour s’éviter encore des déconvenues”, souligne le texte.
Soyez le premier à commenter