Le journaliste Pape Samba Sène, patron de L’Évidence quotidien plonge dans le champ social. Il a lancé son mouvement citoyen dénommé « WARNA ASKANWI RAW » en acronyme WAR. Dans son discours, l’ancien correspondant du journal L’As à Kaolack donne les raisons de son engagement aux côtés des populations.
“Merci Mesdames et Messieurs d’avoir répondu présent à cette cérémonie marquant le lancement des activités du mouvement citoyen, politico-social. Pourquoi W.A.R ? Parce que les populations Sénégalaises méritent une « guerre » pour leur mieux-être de la part de tout un chacun”, a-t-il justifié.
Le patron du journal L’Evidence de poursuivre : “l’autre disait qu’un bon citoyen devrait se demander ce qu’il a fait pour son pays et non le contraire. Ainsi, « WARNA ASKANWI RAW » que nous lançons a pour objectif d’être la Tribune Sociale, économique et politique pour tous les citoyens et citoyennes qui pensent que les populations laborieuses méritent un avenir plus radieux. Dès lors, nous fils du Saloum et du Sénégal, comptons faire don de notre existence à nos concitoyens”.
Pour ce jeune engagé aux côtés des populations, il s’agira, pour lui et ses camarades “d’alerter, de sensibiliser, d’épauler nos concitoyens par nos maigres moyens… « WAR », comprenez le sens de guerroyer en anglais. Mais juste une guerre pour que les Sénégalais s’épanouissent. « WAR », comprenez un lopin de terre, ou notre devoir de nous mobiliser pour une noble cause”.
Selon Pape Samba Sène, le choix de Kaolack s’explique par le fait que c’est notre terre natale que nous aimons d’un amour qui nous arrache les yeux, pour paraphraser le Président Lamine Gueye.
Soyez le premier à commenter