Le journaliste Adama Gaye repart en ”exil” après l’affaire ”ASER”

Partager l'article

Sur sa page Facebook, le journaliste a annoncé sa décision de ne pas se soumettre à la justice : « j’ai choisi de ne pas me livrer… Je reprends le chemin de l’exil, contraint et forcé, parce que le Sénégal n’est pas un pays juste, qu’il est enclin à sombrer corps et âme dans la compromission avec tout pouvoir, surtout d’État, qui s’installe à son sommet… »

Il faut rappeler que le journaliste, Adama Gaye, a demandé au responsable politique, Abass Fall, de s’expliquer sur des accusations portant sur la somme de 5 milliards de francs CFA de la part d’investisseurs espagnols dans le cadre de l’affaire de l’Agence Sénégalaise d’Électrification Rurale (ASER).

Entendu hier (vendredi) au niveau de la Division spéciale de cybersécurité (Dsc), le responsable politique est revenu sur les raisons de sa visite chez les limiers en annonçant des plaintes.

Il a dit que sa plainte concerne une dizaine de personnes dont le journaliste Adama Gaye. Et de poursuivre selon le journal Les Echos, que le nombre de personnes physiques ou morales visées est plus important. En plus de la dizaine de plaintes déjà envoyées, révèle le journal, Abass Fall compte en ventiler cinq autres la semaine prochaine pour la même affaire.

Avec cette déclaration, Adama Gaye ne compte donc pas faire face à la justice. Et pour mieux le faire, il a décidé de fuir le pays de Léopold Sédar Senghor.

Il faut rappeler que le journaliste n’est pas à sa première. Du temps du régime du président Macky Sall, il avait également fui le pays pour rester ”en sécurité”.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*