“Le discours du président de la est porteur d’espoir” (Adji Mergane Kanouté)

Partager l'article

Réagissant au discours du chef de l’État, lors de la veille de la commémoration du 61e anniversaire de notre indépendance, la député Adji Merganeuyein d’espoir

“Un discours porteur de grands espoirs, un discours qui rassure par la pertinence des programmes et le changement de paradigme qui nous rendent si fiers d’être sénégalais .
Nous avons vu, à travers ce discours, un Président à l’écoute des pulsions de son peuple.Le PSE jeunesse, un vaste programme déjà en marche avec le programme d’urgence pour l’emploi et l’insertion des jeunes.Un programme qui sera territorialiser , décentraliser pour plus d’efficacité, d’efficience pour des résultats probants.
Avec le thème de l’anniversaire de notre anniversaire relatif aux forces de sécurité et la protection des frontières, nous sommes réconfortés d’avoir un Etat fort, vigilant, conscient que le senegal n’est pas à l’abri de menaces extérieures, des défis d’ordre sécuritaire que nous devons relever…le vivre ensemble est un concept cher au President Macky Sall qui a toujours soutenu que nous sommes une.nation de sang-mêlé. Le Senegal soit continuer à vivre dans notre tolérance légendaire de vivre dans notre diversité ethnique, culturel, religieux..Le dialogue et la concertation, deux notions qui reviennent dans tous ces discours.Le Macky Sall President à été élu confortablement mais il a toujours eu du respect pour la minorité qui n’ a pas voté d’où le cadre de dialogue nationale. Le Président a beaucoup fait pour les jeunes et les femmes et tous ces programmes en faveur de la jeunesse nous renforcent dans notre conviction qu’il fait de la jeunesse sénégalaise une supériorité.
Les 45 centres de formations professionnelles et le système de spécialisation nous amènera à régler définitivement le problème de l’emploi car au senegal nous n’avons pas un probleme d’emploi mais d’employabilité, de qualifications des jeunes.
Nous saluons fortement la lucidité et la vision du President Macky avec cette volonté de mettre 450 milliards en faveur de jeunes après les 700 milliards déjà investis de 2012 à 2019..

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*