LdC : un choc contre Liverpool pour le PSG

Partager l'article

Facile vainqueur de Brest (3-0, 7-0) lors des 16es de finale de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain connaît son futur adversaire en 8es de finale de la Ligue des Champions.

En effet, le champion de France, qui ne pouvait croiser que Liverpool ou le FC Barcelone, affrontera la formation anglaise !

Un énorme challenge pour la bande à Luis Enrique qui va ainsi retrouver la meilleure équipe européenne, leader de la phase de ligue et de la Premier League. Un superbe choc qui vaudra le détour !

Lille hérite de Dortmund et évite un potentiel quart face à Paris

De son côté, Lille a hérité du Borussia Dortmund. Un tirage qui permet au LOSC de quitter la partie de tableau du PSG. Les deux clubs français ne s’affronteront donc plus avant une hypothétique finale 100% française. En cas de qualification en quarts de finale, Paris jouera contre Bruges ou Aston Villa, tandis que Lille devra se frotter au FC Barcelone ou à Benfica. Pour les Dogues, il faudra déjà passer les 8es de finale face à un club allemand en difficulté en championnat, avec une 11e place, mais habituée aux joutes européennes et finaliste de la dernière édition.

Le Real contre l’Atletico, le Bayern face à Leverkusen

Dans les autres rencontres, il y aura deux énormes chocs : le Real Madrid contre l’Atletico Madrid, et le Bayern Munich face au Bayer Leverkusen. Le FC Barcelone retrouvera Benfica, une équipe battue lors de la phase de Ligue (5-4). Arsenal sera opposé au PSV Eindhoven, l’Inter Milan a hérité de Feyenoord, et Bruges affrontera Aston Villa. Les matchs aller auront lieu les 4 et 5 mars, les matchs retour se joueront une semaine plus tard, les 11 et 12 mars.

Le programme des 8es de finale  :

PARIS SG – Liverpool

Bruges – Aston Villa

Real Madrid – Atletico Madrid

PSV Eindhoven – Arsenal

Feyenoord – Inter Milan

 Bayern Munich – Bayer Leverkusen

Dortmund – LILLE

Benfica – FC Barcelone

Maxifoot

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*