Le ministre des transports terrestres et du désenclavement à fait cette déclaration ce mardi devant les députés.
“Les problèmes actuels ne résident pas dans la conception ou la construction de l’infrastructure elle-même, mais plutôt dans les activités informelles et l’occupation anarchique de l’espace par les marchands ambulants”, a-t-il recadré.
“L’autopont de Keur Massar n’a aucun problème technique ni dégâts matériels “, a-t-ilajouté. Avec une volonté manifeste de trouver des solutions. Il fait savoir qu’il a entamé des discussions avec le préfet, le maire du département de Keur Massar et ainsi qu’avec les différents acteurs concernés.
L’objectif selon le ministre est de parvenir à un consensus afin de résoudre les problèmes d’encombrement et d’améliorer la fluidité du transport dans ladite localité.
Pour Mansour Faye, il est indéniable que l’autopont de Keur Massar a été construit et réceptionné selon les normes et les règles de l’art.
Mais, regrette-t-il, l’occupation anarchique des abords de l’autopont par les marchands ambulants entraîne des désagréments pour les utilisateurs et les riverains”.
cependant, l’importance d’une approche collaborative, invitant tous les acteurs impliqués à travailler ensemble pour trouver des solutions durables.
Il prône une approche collaborative. Parce qu’il est crucial de concilier les besoins des marchands ambulants avec ceux des utilisateurs de l’autopont et des résidents de Keur Massar. “Une concertation et une planification adéquates permettront de résoudre les problèmes d’encombrement et d’améliorer la mobilité dans la région”, dit-il.
Soyez le premier à commenter