L’affaire Adama Faye “ne constitue en réalité pas une escroquerie, ni n’a de connotation politique”

Partager l'article

C’est du moins ce que rapporte ce vendredi le journal Les Echos qui rappelle qu’après sa garde à vue par la Section de Recherches, Adama Faye a été relâché après avoir trouvé un accord avec le plaignant, T. Fall. “Cette affaire ne constitue en réalité pas une escroquerie, ni n’a de connotation politique”, précise le journal.

Les faits

Le journal rappelle qu’en 2021, Adama Faye a vendu un terrain à T. Fall pour 275 millions de francs CFA, avec un premier versement de 105 millions de francs. T. Fall a estimé par la suite que le terrain était litigieux. Mais Adama Faye a tout battu en brèches. M. Fall a souhaité finaliser la transaction chez un notaire, mais Adama Faye a refusé, estimant que le solde devait d’abord être payé intégralement.

Sur ces entrefaites, Fall a porté l’affaire en justice. Le journal Les Echos soulignent que lors de l’enquête, T Fall a réitéré ses accusations de litige sur le terrain, tandis qu’Adama Faye a maintenu que le terrain n’était pas litigieux et que Fall s’était désisté de l’achat. Selon le sieur Faye, le plaignant a soudainement exigé le remboursement de son argent, ce qu’il ne pouvait pas faire immédiatement. Il a toutefois remboursé 50 millions de francs sur les 105 millions initialement reçus.

Le terrain en question est actuellement occupé par des mécaniciens. L’affaire a été résolue après qu’Adama Faye et T. Fall ont trouvé un accord, conduisant à la libération du beau frère de Macky Sall et au classement de l’affaire. 

Adama Faye affirmait que “ses seuls torts étaient d’être le frère de l’ex-Première dame et d’avoir eu des différends avec Macky Sall en raison de l’affaire Adji Sarr, ce qui aurait perturbé ses transactions foncières.”

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*