De grandes décisions sont tombées hier à l’issue du conseil des ministres. Parmi celles-ci, le départ de la Sicap, Ibrahima Sall, leader du Parti Model. Est-il chassé par ses mauvais résultats ? Dans sa parution du jour, le journal Le Témoin semble avoir pénétré le secret de son départ de la société dont il est le directeur depuis près de 7 ans.
«Nommé en novembre 2012 à la tête de la Sicap après un passage pas du tout réussi au ministère de l’Éducation, Ibrahima Sall a toujours réussi à rester à son poste. Son engagement politique à la tête de son minuscule mouvement Model aux côtés de Macky Sall et son ancrage religieux mouride à Darou Mousty lui avaient certainement permis de sauver sa peau. Seulement, l’homme peinait à afficher des résultats probants à la tête de l’une des plus grandes entreprises publiques du pays », note le journal.
La parution poursuit, dans son explication des raisons qui ont conduit à son départ, que les «les chantiers de la Sicap Rue 10, de Grand Mbao et ceux annoncés du Lac Rose peinent, bien que lancés en grande pompe, à sortir de terre ou à être achevés et les nombreux souscripteurs à ces logements n’ont jamais pu disposer de leur toit. Malgré cette absence de résultats, Ibrahima Sall a réussi à trôner six ans à la tête de la Sicap». Le journal semble condamner Ibrahima Sall. Dans ses colonnes, on note que «la qui Sicap était parmi les plus dynamiques du secteur des Btp au Sénégal et qui, hélas, sous Ibrahima Sall, n’a cessé de végéter ».
Jotalixibar
Soyez le premier à commenter