La SENELEC en difficulté : les proposition de Momar Ndao pour régler la situation

Partager l'article

A propos du retour des délestages, Momar Ndao, président de l’ASCOSEN (Association des consommateurs du Sénégal) demande à l’Etat de payer la SENELEC ou d’augmenter le prix de l’électricité.

«La SENELEC a un déficit de 125 milliards de FCFA et l’Etat doit lui donner 247 milliards de FCFA », a-t-il dit, précisant que la SENELEC, elle-même doit 50 milliards de FCFA à la SAR. A l’en croire, la SENELEC n’arriver plus à faire face à ses charges de combustible c’est pourquoi, il est noté le retour des délestages.

Pour régler ce problème le consumériste met l’Etat devant un choix cornélien. «Soit l’Etat donne de l’argent, soit on réajuste le prix de l’électricité ; aujourd’hui, l’Etat n’a  pas d’argent ; il a même des services qui ont des problèmes de fourniture. Elle n’a payé les salaires que le 31 juillet, une première fois depuis 1990 », a fait savoir Momar Ndao. Toutefois, le journal Libération informe que l’Etat a débloqué 30 milliards de FCFA pour permettre à la SENELEC de souffler un peu.

Jotalixibar

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*