C”est du moins ce qu’a laissé entendre le Professeur Patrice Samuel Aristide Badji dans un entretien qu’il a accordé au journal SudQuotidien. Il s’agit en particulier de l’acceptation du principe de renégociation par les compagnies pétrolières et gazières ainsi que l’existence, dans le contrat de partage de production, d’une clause de renégociation”.
“La renégociation des contrats est possible à plusieurs conditions telles que l’acceptation du principe de renégociation par les compagnies pétrolières et gazières ; l’existence, dans le contrat de partage de production, d’une clause de renégociation”, a-t-il soutenu.
“Or, il ne semble pas qu’en l’état actuel des choses, nous soyons dans de pareilles hypothèses”, reconnait l’Universitaire.
Selon l’agrégé des facultés de droit, Fsjp-Ucad, “il faudra donc que les nouvelles autorités éclaircissent la lanterne des Sénégalais sur les raisons, les points à renégocier”. “Ceci étant précisé, suggère le Professeur Badji, faisons remarquer que l’insertion dans les contrats de clause de stabilisation rend ardue la tâche des autorités précitées”.
Soyez le premier à commenter