Idrissa Seck n’est pas en phase avec l’opposition regroupée au sein de la coalition Yewwi askan wi qui dit avoir rencontré de hauts gradés pour motiver le renoncement de leur manifestations prévues le 3 avril 2023, veille de la fête des Armées et de la célébration du 63ième anniversaire de l’accession de notre pays à la souveraineté internationale.
Le Président d conseil économique, social et environnemental qui a salué la décision du Président de la République d’inviter l’opposition à cette fête nationale pour la célébrer ensemble, dans la paix et la concorde, en a profité pour fare une leçon à cette opposition.
«Quand on aspire à devenir chef suprême des Armées, on ne mêle pas les Forces de Défense et de Sécurité à la politique politicienne», a-t-il dit.
Par ailleurs, se prononçant sur le déroulement du procès opposant Ousmane Sonko et Mame Mbaye Niang, Seck s’est réjoui du fait que cela se soit tenu dans la paix et la sérénité.
« Le seul rôle de l’exécutif dans cette procédure était de fournir la puissance publique au pouvoir judiciaire afin que celui-ci conduise sa mission sans pression, grâce à un déploiement optimal des Forces de Défense et de Sécurité chargées d’assurer la sécurité des biens et des personnes et la stabilité du pays », a-t-il dit.
Pour lui, tous les citoyens devaient avoir un traitement égal à la justice quels que soient leurs rang, origine ou fortune.
Evoquant les questions électorales, Idrissa Seck a renouvelé ses instructions de désigner des militants du Parti pour représenter le parti Rewmi dans les commissions de révision des listes électorales».
Soyez le premier à commenter