
Le directeur des affaires religieuses, Djim Dramé, a effectué une visite de courtoisie au conseil national du laïcat du Sénégal. Lors de l’entretien, il a réaffirmé l’engagement de sa direction à préserver et à renforcer le modèle sénégalais de cohabitation religieuse, fondé sur la tolérance et le respect mutuel.
il a notamment fait savoir que « la Direction [des affaires religieuses] a été créée pour s’occuper de toutes les religions du Sénégal ».
« Il est donc tout à fait logique de venir rencontrer le Conseil national du laïcat pour échanger, écouter et travailler ensemble autour des valeurs de tolérance, de respect mutuel et de compréhension », a-t-il déclaré.
L’enseignant chercheur à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar a également insisté sur l’importance de cette collaboration, faisant savoir que le modèle sénégalais de vivre ensemble est un exemple à préserver et à promouvoir à l’international.
Pour sa part, le président du conseil national du laïcat, Philippe Abraham Tine, n’a pas manqué de saluer la démarche.
« Nous voulons dire merci au Directeur d’avoir pensé à rencontrer le laïcat. Nous avons discuté de nombreuses questions et nous nous engageons à collaborer étroitement pour la mise en œuvre des solutions », a déclaré le président du CNL.
Il a été beaucoup question, selon lui, d’aborder plusieurs sujets essentiels tels que « la prise en charge des séminaires, la catéchèse, l’achèvement des travaux du sanctuaire marial de Popenguine, ainsi que d’autres questions nécessitant un approfondissement ».
Soyez le premier à commenter