Dans la décision qui a été lue par le juge Chile Eboe-Osuji ce mercredi, la chambre d’appel de la Cour pénale internationale indique qu’elle rejette l’appel du procureur et confirme la décision de première instance. En janvier 2019, l’ancien président ivoirien et l’ex-chef des Jeunes patriotes avaient été acquittés.
Sur le même thème
Alioune Tine ramène sa Cpi (Par Mamadou Bamba Ndiaye)
Partager l'articleDécidément, le ridicule ne tue toujours pas. Voilà qu’Alioune Tine, pompier pyromane s’il en est, demande la mobilisation de la Cour pénale internationale pour sauver le Sénégal qui serait, selon lui, en proie à lire la suite…
CPI : La Gambienne Fatou Bensouda dans le viseur des Etats-Unis
Partager l'articleLes États-Unis imposent des sanctions aux hauts fonctionnaires de la Cour pénale internationale (CPI), dont le procureur général Fatou Bensouda.Le secrétaire d’État Mike Pompeo accuse la Cour de “tentatives illégitimes de soumettre les Américains lire la suite…
Seydou Guèye, porte-parole APR : “C’est impossible de porter l’affaire du Sénégal devant la CPI”
Partager l'article“Je ne reviens pas sur ça (violences du 1er au 3 juin suite à la condamnation de Son à deux de prison ferme) parce que c’est impossible”, a dit le porte parole de l’Alliance lire la suite…
Soyez le premier à commenter