C’est du moins ce qu’a révélé ce dimanche à l’émission Grand jury de la Rfm, Moustapha Diakhaté, ancien chef de cabinet du président Macky Sall.
“Elle – Marième Faye Sall – n’est pas dans une logique de 3e mandat…”, a-t-il soutenu. Poursuivant son propos, il révèle que “même ses conditions de séparation avec le président Macky Sall lui ont fait très mal à Marième Faye Sall. “Elle pensait qu’on pouvait transcender ces questions par le dialogue politique et non par des limogeages intempestifs comme son mari sait le faire”, a noté l’ancien président du groupe parlementaire Benno bokk yakaar.
Il est régulièrement reproché au président Macky Sall de lorgner un troisième mandat alors qu’il n’en a pas droit. Mais, au lendemain des événements qui avaient secoué le Sénégal suite à l’affaire Ousmane Sonko accusé de viol et de menaces de mort, le chef de l’Etat aurait confié à la Société civile qui menait une médiation qu’il n’a jamais dit qu’il briguerait un troisième mandat. Reste à savoir ce qui adviendra d’ici 2024, date de la Présidentielle.
Soyez le premier à commenter