Korité 2025 : La célébration en rangs dispersés

Partager l'article

La Coordination des musulmans du Sénégal a annoncé, via un communiqué, qu’elle célébrera l’Aïd El-Fitr ce dimanche 30 mars 2025. 

‘’Après avoir recueilli les informations en provenance de ses correspondants nationaux et internationaux, la commission vous informe que la lune a été aperçue au Sénégal à Agnam Ouro Ciré (Matam), à Ngane (Kaolack), à Aïdara (Toubacouta), Ndiawagne Ndiaye (Kėbémer)’’, laisse entendre le communiqué.

Par conséquent, ce dimanche 30 mars 2025 sera le 1er du mois lunaire ”Chawwal”, 1446 Н, correspondant à l’Eid de fitr. Comme cette coordination, la famille Oumarienne à Dakar effectue la prière de l’Eid Al Fitr ce dimanche 30 mars 2025. 

La Commission nationale de concertation sur le croissant lunaire (Conacoc),pour sa part, a annoncé que l’observation du croissant lunaire se tiendra ce dimanche 30 mars 2025. Cette séance d’observation aura lieu dans les locaux de la RTS, correspondant au 29e jour du ramadan. Ce qui augure de la célébration de l’Eid de fitr, ce lundi 1er avril 2025.

Il faut rappeler que les musulmans n’ont pas commencé le jeûne le même jour. L’année dernière, les musulmans du Sénégal ont célébré le même jour la Korité.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*