
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, invité, lundi, les Sénégalais à « cultiver l’esprit de solidarité, d’écoute et de dépassement ».
Participant à la prière de la fin du jeûne de Ramadan, Aïd-el-Fitre, aux côtés de l’imam ratib de la grande mosquée de Dakar, Bassirou Diomaye Diakhar Faye a déclaré que le Sénégal a besoin de toutes ses forces pour avancer dans l’harmonie. Il a appelé à continuer à bâtir une nation de paix, de fraternité et d’équité.
Bassirou Diomaye Faye a dit réitérer son engagement à rester à l’écoute du peuple sénégalais et à le servir avec loyauté, avec rigueur, mais aussi avec humilité pour répondre aux attentes légitimes des Sénégalais.
Il a aussi déclaré que les prières des chefs religieux et coutumiers sont « un rempart pour toute la Nation, un souffle de paix pour notre vivre ensemble ».
Il les a remerciés pour le rôle essentiel dans la préservation de la paix sociale, de la cohésion nationale et l’enracinement des valeurs spirituelles dans notre société.
Soyez le premier à commenter