Kidnapping et tortures  supposés : Le Général Fall sous la menace de deux plaintes

Partager l'article

Très mauvaise nouvelle pour le Général Moussa Fall. Le journal L’Observateur qui donne l’information fait savoir que l’ancien Haut commandant de la gendarmerie, est visé par « une double plainte » de la part de l’ancien commandant du deuxième escadron de la garde présidentielle Ibrahima Diagne, actuellement emprisonné à Rebeuss pour « complot contre l’autorité de l’État », sous le régime Macky Sall, et « atteinte à l’autorité militaire, l’ancien patron de la gendarmerie en l’occurrence ».

Le journal précise que le plaignant accuse le général de « kidnapping, harcèlement et tortures ». Il accuse également le Général Fall d’avoir engagé contre lui « une procédure disciplinaire entachée d’irrégularités qui a conduit à sa radiation dudit corps et de son emprisonnement, et d’être responsable de son arrestation musclée » en février dernier à Mandégane, en Casamance.

Selon toujours le journal, la plainte de Ibrahima Diagne vise également le commandant de la Section de recherches de Ziguinchor et d’autres gendarmes, «dont les noms n’ont pas été révélés à l’enquête préliminaire, pourraient bientôt s’inviter dans la procédure».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*