Très mauvaise nouvelle pour le Général Moussa Fall. Le journal L’Observateur qui donne l’information fait savoir que l’ancien Haut commandant de la gendarmerie, est visé par « une double plainte » de la part de l’ancien commandant du deuxième escadron de la garde présidentielle Ibrahima Diagne, actuellement emprisonné à Rebeuss pour « complot contre l’autorité de l’État », sous le régime Macky Sall, et « atteinte à l’autorité militaire, l’ancien patron de la gendarmerie en l’occurrence ».
Le journal précise que le plaignant accuse le général de « kidnapping, harcèlement et tortures ». Il accuse également le Général Fall d’avoir engagé contre lui « une procédure disciplinaire entachée d’irrégularités qui a conduit à sa radiation dudit corps et de son emprisonnement, et d’être responsable de son arrestation musclée » en février dernier à Mandégane, en Casamance.
Selon toujours le journal, la plainte de Ibrahima Diagne vise également le commandant de la Section de recherches de Ziguinchor et d’autres gendarmes, «dont les noms n’ont pas été révélés à l’enquête préliminaire, pourraient bientôt s’inviter dans la procédure».
Soyez le premier à commenter