Khossanto : la mort d’un enfant dans un étang énerve le maire de la localité

Partager l'article

Dans la commune de Khossanto, située dans le département de Saraya, un enfant a été retrouvé dans un étang crée par une société minière établie dans la commune en l’occurrence “SORED Mines”.

 “L’étang qui a été créé par SORED Mines ici a Khossanto est non sécurisé. Les gens s’y rendent souvent pour y nager. Ce lac artificiel héberge des reptiles très dangereux pour la protection civile. Du coup le gosse s’est noyé avant-hier vers dix-huit heures en présence de son frère qui la perdu de vue dans l’eau. Ce n’est qu’hier vers onze heures cinquante minutes que le corps a été repêché”, a-t-il dit.

La municipalité dénonce le manque de sécurité autour de ces réserves d’eau artificiellement créées par les sociétés minières et souvent fréquentées par les enfants. Le maire de la localité, Mamadi Cissokho demande l’aide des autorités étatiques pour éviter le pire. Selon lui, ce lac artificiel héberge des reptiles très dangereux pour la protection civile

“Nous appelons à une responsabilité des sociétés minières qui évoluent chez nous. On ne peut pas créer un lac artificiel aussi grand et ne pas le sécuriser. Nous dénonçons avec la dernière énergie cet état de fait et nous demandons à l’Etat de revoir et de dire à la société SORED Mines, une société aurifère, de sécuriser les lieux du lac artificiel qu’ils ont créé pour préserver la vie de nos enfants”, a ajouté le maire.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*