Keur Yeurmandé : l’histoire horrible d’un supposé havre pour les bébés

Partager l'article

Pus l’enquête avance, plus l’horreur de Keur Yeurmandé se fait voir. Le journal L’Observateur dévoile la grave situation qui prévalait jusque-là dans cette maison sensée venir en aide aux enfants. Selon le journal sis à la Médina, six morts ont été enregistrés parmi les bébés de la pouponnière de Ndella Madior Diouf. Au début de l’affaire, il était question de deux morts.

Mais, selon le décompte de L’Observateur, six enfants sont tous décédés en octobre dernier. Ils sont décédés dans des structures différentes telles que Dalal Diam, Albert Royer, Samu Municipal et Clinique de l’Amitié.

le journal renseigne que c’est Ndella Madior Diouf médecin de son état qui signait les actes de décès à travers sa structure SOS Santé. L’un de ses employés en l’occurrence, l’animateur El Sène de Saphir FM, était chargé de l’inhumation des bébés décédés.

d’ailleurs, renseigne le journal, El Sène est placé en garde à vue par la Sûreté urbaine. Sa patronne est dans la même situation depuis jeudi. Sept nounours et deux assistants de la pouponnière sont incarcérés à leur tour depuis vendredi.

«Keur Yeurmandé» a été fermée et les enfants restants entre les mains de l’action sociale sont évacués dans des structures de santé de la place.

Pour L’Observateur, les enquêteurs ont démarré le processus d’identification des parents des enfants.  

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*