Keur Massar devient un Département (communiqué)

Partager l'article

Le ministre des Collectivités territoriales, du Développement et de l’Aménagement des territoires, Oumar Guèye, a annoncé dans un communiqué de presse que le prézsident Macky Sall a acté le projet de départementalisation de Keur Massar.

Il souligne qu’en vertu du décret n°2021-687 du 28 mai 2021, il est constitué de trois arrondissements.

Il s’agit :

  • Malika (avec comme communes Malika et Keur Massar Nord), Yeumbeul (avec les communes de Yeumbeul Nord et Yeumbeul Sud) et Jaxaay (avec les communes Jaxaay-Parcelles et Keur Massar Sud).

Le département de Guédiawaye a été scindé en deux arrondissements. Il s’agit de Wakhinan Nimzatt et Sam Notaire.

Le texte qui justifie cette mesure par des raisons de “bonne organisation” ajoute pour le département de Rufisque, les arrondissements de Sangalkam et Diamniadio nouvellement créés sont venus s’ajouter à celui déjà existant de Rufisque-Est.

A en croire le ministre, Oumar Guèye, un autre décret est pris le même jour par le Président de la République. Il consacre de nouvelles limites de communes dans les départements de Keur Massar, Pikine, Guédiawaye et Rufisque.

Il faut rappeler que le président Macky Sall avait promis à Keur Massar sa départementalisation lors des dernières pluies diluviennes qui ont occupé toutes les habitations.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*