Arrêtée après son vote, Dieynaba Ndiaye de la coalition Gueum Sa Bopp n’a pas duré dans les locaux de la gendarmerie. Selon Libération Online, elle a été libérée sur instruction du parquet, dans le dossier relatif à l’incendie survenu dans une maison à Keur Massar.
«Dans la nuit du 19 au 20 janvier, un incendie d’une rare violence a eu lieu lieu au quartier Kawsara de Keur Massar, plus précisément au domicile de Dewlou Ndiaye, proche du ministre Assome Diatta, candidate de Bby à la mairie de Keur Massar Nord», rappelle la source.
C’est vers 2 h du matin que quatre individus, activement recherchés, auraient balancé un cocktail Molotov dans le salon du domicile de Dewlou Ndiaye dont les fenêtres donnent sur la route. Le mari de Dewlou Ndiaye, Amadou Fall, et son petit-fils en bas âge ont été grièvement brûlés. Atteint même au niveau des parties intimes, l’enfant a été admis aux urgences de l’hôpital Principal de Dakar.
Arrestation de Dieynaba Ndiaye, tête de liste de Geum sa bop
La candidate à la commune de Keur Massar, Dieynaba Ndiaye, vient d’être arrêtée dans son centre de vote. Elle a été cueillie par les gendarmes au moment de faire sa déclaration.
Suspecte numéro un, Dieynaba Ndiaye, aurait produit différents audios dans lesquels elle a menacé ouvertement de « réduire en cendres » Aminata Assome Diatta, candidate de la coalition Benno Bokk Yakaar, par ailleurs, ministre du Commerce.
Des éléments audios qu’elle aurait fait circuler dans différents groupes WhatsApp, ont été mis à la disposition des enquêteurs et sa voix a été bien identifiée et authentifiée.
Son garde-du-corps qui a été convoqué suite à cet incident, est entre les mains de la gendarmerie.
Elle était recherchée ces derniers jours après avoir été suspectée d’être le commanditaire de l’incendie qui a eu lieu dans ce département.
Soyez le premier à commenter