A Kédougou, les 69 jeunes, membres du Collectif des forces vives de Tomboronkoto interpellés lors d’une manifestation non autorisée jeudi dernier seront édifiés sur leur sort ce lundi. Tout ce beau monde fera face au procureur de la République près le Tribunal de grande instance de Kédougou.
Ils sont en garde à vue à la Brigade de proximité de Mako vont être déférés ce lundi au parquet. Il leur est reproché le délit d’association « de malfaiteurs, de destruction de biens appartenant à autrui au cours d’une manifestation non autorisée ».
A noter que ces jeunes avaient imposé un blocus, empêchant l’accès à l’intérieur de l’entreprise minière PNC basée dans la zone. Ils reprochaient à cette dernière le manque d’équité et de justice dans le recrutement de 9 agents.
Au cours de ce mouvement d’humeur, 5 bus ont été vandalisés, un minibus et un véhicule Land Cruiser ont été incendiés par les manifestants.
Une enquête diligentée par la gendarmerie territoriale de Kédougou a permis d’interpeler 69 jeunes membres du collectif des forces vives de Tomboronkoto qui seront donc édifiés sur le sort ce lundi au terme de leur face à face avec le procureur de la République de grande instance de Kédougou.
Soyez le premier à commenter