Kaolack : Tout sur l’histoire du bébé déclaré mort par erreur à l’hôpital El Hadj Ibrahima Niass

Partager l'article

Un bébé d’une semaine a été déclaré mort et transféré à la morgue du même hôpital alors qu’il était toujours vivant. « Quand je suis venu le médecin m’a dit d’attendre. Je suis revenu quelques minutes et j’ai trouvé une femme à côté de l’enfant. Elle m’a dit que mon bébé est décédé et m’a donné un certyificat de décès. Après avoir effectué les actes administratifs, je suis allé à la morgue. Par la suite des agents sont venus déposé l’enfant parce qu’après vérification, l’enfant était toujours vivant. Vraiment, c’est une situation déplorable », a déclaré le géniteur du bébé, en l’occurrence Alassane Sow.

Revenant sur ce malheureux événement, Docteur Kalidou Ly chef des médecins de l’hôpital El Hadj Ibrahima Niass de Kaolack a souligné que des dispositions sont prises et un rapport et cette affaire sera tirée au clair.

« C’est un nouveau-né qui présentait des signes de gravité, des troubles neurologiques, avec des troubles respiratoires, quand le bébé a présenté un 3e arrêt cardio respiratoire, l’aide infirmière a pensé que le bébé était décédé », a-t-il déclaré. Et le toubib de poursuivre : « comme tout administrateur, l’administration de l’hôpital a demandé un rapport circonstancié des faits qui ont été mis sur la table de la directrice, chacun, en ce qui le concerne tirera les conséquences de ce malheureux événement qui s’est produit ».

A noter que l’enfant a finalement rendu l’âme aux environs de 22 heures. Il a été enterré au cimetière de Léona Niassène.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*