Kaolack : Les responsables Benno traînent Aminata Touré dans la boue

Partager l'article

Aminata Touré s’est attirée les foudres des partisans du président Macky Sall. C’est le cas de Pape Mademba Bitèye. Dans un communiqué dont Jotalixibar a reçu copie, le Directeur général de Senelec et ses camarades de la coalition Benno bokk yakaar de Kaolack ont littéralement descendu en flamme l’ancien Première ministre.

«Écoutant la déclaration de Aminata Touré caractérisée par des propos frisant l’ingratitude car oubliant déjà tous les honneurs et privilèges dont elle a bénéficiés sous le magistère de Macky Sall, la coalition Bby rappelle que Aminata Touré n’a pas été élue député par les Sénégalais. Ces derniers ont élu la liste Benno Bokk Yaakaar. Ce sont ceux qui étaient candidats sur les listes départementales que les populations ont élus», relève de communiqué.

«On vote pour une liste et elle est toujours portée par les votes au niveau départemental. Ce que déclare Mimi aujourd’hui, elle l’aurait fait une fois installée au perchoir», précise le texte.

A en croire les leaders de Bby de Kaolack, Aminata Touré se disait qu’une fois à la Présidence de l’Assemblée nationale, elle allait pouvoir se rebeller étant donné qu’elle y serait pour cinq (5) ans. Pour cela, elle a passé tout son temps, durant la campagne, à recevoir des responsables des différents départements dans les hôtels où elle séjournait ou à se déplacer chez eux prétextant une visite de courtoisie. Malheureusement, soulignent ces responsables politiques, pour elle, son deal a été éventré très tôt quand elle a commencé à recevoir à Kaolack des jeunes du l’Apr. Pour Pape MAdemba Bitèye et ses camarades, Aminata Touré voulait installer notre pays dans une dualité sans nom.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*