Arrestation ce matin de l’aide infirmière qui a délivré un certificat de décès d’un bébé encore en vie à l’hôpital El Hadj Ibrahima Niass de Kaolack.
L’arrestation a eu lieu très tôt ce lundi. Seynabou Dieng a été cueillie chez elle par des éléments de la Police. L’aide infirmière, qui n’est pas qualifiée pour une telle intervention, a pris la place du pédiatre qui était retenu, selon le journal, par une autre urgence. Pis, renseigne la même source, l’aide-infirmière aurait rédigé le certificat de décès (supposé) de l’enfant avant de l’envoyer à la morgue. Diary Diallo aura passé plus de deux heures dans une caisse en carton de… Madar (produit détergent). «Avec sa couche et sa perfusion».
Cette arrestation a eu lieu à la suite d’une plainte déposée au commissariat de la ville par le père du bébé baptisé Diary. Alassane Sow, père de la fillette, a été brièvement auditionné à la police ce matin.
Par ailleurs, le ministère de la Santé et de l’Action sociale soutient qu’il a pris des mesures conservatoires en demandant des explications au service. A la suite desquelles, des sanctions seront prises en temps utile. En attendant, l’enquête de la police se poursuit.
Il faut noter que le 6 mai l’aide-infirmière a déclaré la mort du nouveau-né alors qu’il était encore en vie.
Soyez le premier à commenter