La députée de la majorité présidentielle, Adji Mergane Kanouté a exhorté samedi les jeunes de la ville de Kaolack à « s’inscrire massivement sur les listes électorales ouvertes depuis deux semaines ». Elle a lancé cet appel en marge de la 6e édition de la plateforme des Linguères du Saloum.
« La tenue de la 6e édition de la journée de la plateforme des Linguères du Saloum se tient dans un contexte d’ouverture exceptionnelle des listes électorales et nous avons saisi l’occasion pour exhorter les jeunes et les femmes de Kaolack à se mobiliser en conséquence pour s’ériger en remparts face à ceux qui veulent installer le chaos et l’instabilité dans notre pays », a-t-elle dit.
La vice-présidente du groupe parlementaire du groupe parlementaire espère que « l’engouement noté au niveau de la préfecture de Kaolack sera maintenu ».
Par ailleurs, la vice-présidente de la coordination nationale des femmes de la coalition Benno bokk yakaar et de la grande majorité présidentielle invite les acteurs politiques à ne se référer qu’au conseil constitutionnel sur la candidature du président Macky Sall. « Macky Sall est notre seul et unique candidat à la présidentielle de 2024 et il est de notre responsabilité d’y répondre favorablement », a fait savoir Adji Mergane Kanouté.
Il faut noter que les élections présidentielle sont prévues le le 25 février 2024.
Elle est revenu sur le thème de la conférence religieuse portant sur « la paix et la cohésion sociale ».
Tout le monde sait que sans cohésion sociale, un pays ne peut pas se développer : donc, si nous avons un président épris de paix, nous devons consolider cela. Le gatsa gatsa ne peut être un programme », a noté la présidente d’honneur de la plateforme les Linguères du Saloum.
Par ailleurs, la présidente de l’Union pour le développement du Sénégal/authentique attend le dépôt effectif de la candidature d’Idrissa Seck pour le croire.
Soyez le premier à commenter