Kaolack : Abdou Mbow appelle à la régulation de la circulation des gros porteurs suite au décès accidentel du frère d’Adji Mergane Kanouté

Partager l'article

Le député Abdou Mbow a préconisé la régulation de la circulation des gros porteurs. « On va encore porter ce plaidoyer pour qu’on puisse travailler à ce qu’on régule la circulation des gros porteurs », a déclaré le président du groupe parlementaire Benno bokk yakaar.

« Il faudrait que tous les acteurs puissent se retrouver autour de l’essentiel pour travailler à la discipline…On devrait revenir aux mesures où les gros porteurs devraient avoir des heures de circulation… », a-t-il préconisé.

Le parlementaire faisait ce plaidoyer à la suite de l’accident tragique du frère de la Vice-présidente du groupe parlementaire de Bby, Adji Mergane Kanouté causé par un camion gros porteur à Kaolack. Abdou Mbow a conduit une à la maison mortuaire à Kaolack, une délégation de l’Assemble nationale pour aller présenter les condoléances de l’institution parlementaire.

« Cet accident fait revenir au-devant de la scène le problème de la sécurité routière. Elle est véritablement un problème au Sénégal…Nous avons vu ces dernières années, des accidents qui ont causé la mort de beaucoup de nos concitoyens », a-t-il rappelé. Il souligne que l’accident le plus célèbre enregistré Dernièrement, s’est passé à quelques encablures de Kaolack ».

Selon le député, le président de la République et son gouvernement avaient pris des mesures fortes, certes décriées par certains acteurs qui composent un peu le transport.

Pour M. Mbow, il faut parfois être ferme sur certaines décisions pour ramener les gens à la raison. « Je pense que le président de la République avec son gouvernement ont été fermes, ont été aussi inclusifs parce qu’il y avait quand même des concertations avec les acteurs des transports », a soutenu Abdou Mbow.

A l’en croire, les députés ont eu à écrire au ministre en charge des transports pour lui adresser « soit des questions écrites soit des questions orales pour l’interpeller sur le problème de la sécurité routière » « Il y a eu un conseil présidentiel, il y a eu un conseil interministériel, il y a eu des mesures fortes, il y  a eu des projets de loi qui ont été votés à l’Assemblée nationale », a-t-il confié.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*