Le Doyen des juges a corsé le dossier de Bassirou Diomaye Faye, l’administrateur de Pastef. Alors qu’il était poursuivi pour «outrage à magistrat », Bassirou Diomaye Faye se voit inculpé des mêmes faits que Ousmane Sonko. Selon des responsables de Pastef, il est maintenant accusé de «manœuvres et actes de nature à compromettre la sécurité publique ou à occasionner des troubles politiques graves, à enfreindre les lois, association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste, attentat et complot contre l’autorité de l’Etat en relation avec une entreprise terroriste, financement du terrorisme, provocation directe à un attroupement armé, diffusion de fausses nouvelles, vol en réunion avec violence et mise en danger de la vie d’autrui, complicité d’homicide volontaire par instigation et provocation»
Sur le même thème
PSE et Pauvreté au Sénégal : Chiffres et manipulations insidieuses (Par Youssou Diallo)
Partager l'articleCe mardi 14 septembre 2021, une bonne partie de la presse écrite sénégalaise a titré « augmentation du nombre de pauvres au Sénégal : plus de 6 000 000 de pauvres ! » et lire la suite…
Ousmane Sonko, tu passes encore à côté de la plaque
Partager l'article« Ousmane, je pensais que ta première sortie sur la question liée à tes fausses accusations lors de la dernière campagne pour les législatives contre de dignes fils de ce pays allait être un mea lire la suite…
Commercialisation arachidière : Le prix du kilo fixé
Partager l'articleLe président de la République qui a trouvé le prix autour de 150 francs Cfa l’a porté aujourd’hui à 250 francs cfa. Selon le ministre de l’Agriculture et de l’équipement rural, cela traduit l’attachement lire la suite…
Soyez le premier à commenter