Journée morte : ”Aar sunu élection”, boycotté par les transporteurs, divise le monde enseignant

Partager l'article

Le collectif « Aar sunu élection » a décrété ce mardi 27 février 2024 « journée morte. Il décrète à cet effet une « grève générale dans tous les secteurs d’activité ».

Cette démarche vise, selon cette entité à « exiger le respect strict de la légalité constitutionnelle et des droits des citoyens ».

Toutefois, elle divise le monde syndical. Si le SAEMS a décidé de suivre le mot d’ordre en boycottant les salles de classe, le syndicat libre des enseignants libres du Sénégal (SELS) ne suivra pas. Son secrétaire général pense que les enseignants doivent se concentrer sur ce qui les intéresse directement le monde scolaire, à savoir la situation des enseignants, entre autres.

« Aar sunu élection » ne devra pas non plus compter sur le syndicat des transporteurs. Ici, on n’est même pas au courant de cette grève. Pour le secrétaire général des transporteurs du Sénégal, cette grève ne les concerne pas. Ils demandent par ailleurs à l’Etat de les protéger pour faire correctement leur travail sans entrave.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*